clairic@aol.com
Jeudi: 20:30 - 22:30 Samedi: 09:00 - 12:00

Introduction au Tai Ji Quan

Le Tai Ji Quan (ou Tai Chi Chuan) est un enchaînement de mouvements lents, circulaires et harmonieux, exécutés avec un bon équilibre, une détente parfaite mais aussi une grande énergie intérieure.

Discipline d’origine chinoise, maintenant pratiquée partout, le Tai Ji Quan est à la fois un art martial interne et une technique de santé. En mobilisant les muscles et les articulations d’une manière lente, contrôlée, énergique mais sans violence, il est praticable par tous sans condition physique particulière.

 

taichi

S’il demande rigueur et persévérance, le Tai Ji Quan, discipline généreuse, procure en retour beaucoup de joie : équilibre, puissance sereine, unité entre le mental et le physique. Et si une vie ne suffit pas à l’accomplir parfaitement, l’enseignement de Raymonde HELIES montre à quel point cette discipline est accessible, bénéfique et universelle et que l’on peut progresser à chaque séance.

La forme pratiquée est la forme Yang  telle que Raymonde Héliès l’a apprise de Maître Yang Zhen Duo, et transmise à Danielle TRistram et Jean-Eric Poirier-Quinot